Coaching de vie : définition et fonctionnement

love coaching
Love coaching : une aide précieuse pour les couples en difficulté
décembre 12, 2023
fleurs de CBD
Fleur CBD : utilisation et avantages
décembre 21, 2023

Coaching de vie : définition et fonctionnement

coaching de vie

coaching de vie

Si vous avez des objectifs dans la vie, qu’ils soient personnels ou professionnels, vous devez comprendre ce qu’est le coaching de vie et quel est le rôle d’un coach de vie.

Quel est l’objectif du coaching de vie ?

Le coaching de vie aide les clients à choisir de nouvelles perspectives et à construire de nouvelles croyances. Il aide également les clients à se concentrer sur les aspects positifs, à découvrir leurs points forts et à les exploiter.

De cette manière, les clients du coaching de vie apprennent à bénir ce qu’ils ont, y compris à comprendre quelles sont leurs croyances. Ils sont ainsi en mesure de trouver des raisons et des preuves convaincantes pour changer leurs croyances, ce qui leur permet d’établir une base solide pour leur croissance.

En travaillant avec un coach de vie, les clients apprennent à se concentrer sur ce qu’ils veulent et à créer un système à partir de là. Si vous ne savez pas ce que vous voulez dans la vie, vous ne savez pas où vous allez ni si vous y arriverez un jour.

Si vous savez ce que vous voulez, vous pouvez faire des choix différents, développer de nouvelles habitudes comportementales et réduire ou éliminer la paralysie de l’action. Le rôle d’un coach de vie est donc de combler le fossé entre votre situation actuelle et celle que vous souhaitez atteindre.

Si vous recherchez un coach de vie à Lyon, vous pouvez vous fier à Aurélien Danchin. C’est un coach certifié RNCP et il vous apporte son soutien sans conditions, qu’il s’agit de coaching de vie personnelle et professionnelle. Aurélien Danchin peut aussi vous proposer une séance de coaching de vie en ligne.

Comment fonctionne un coach de vie ?

Le coaching de vie aide la personne coachée (le client) à découvrir, à créer et à maintenir ce qu’elle souhaite le plus et ce qu’elle désire profondément dans la vie. Il faut beaucoup de travail pour y parvenir.

Le coach et le coaché doivent être prêts à s’engager dans la relation de coaching. Le coach doit ensuite approfondir les informations pour découvrir les valeurs et les croyances du client. C’est un aspect auquel le coach n’a jamais été exposé auparavant. Il n’a peut-être pas été en mesure de le faire lui-même. Ou, dans le meilleur des cas, cela lui a pris beaucoup de temps.

Que font les coachs de vie ?

La plupart d’entre nous ont grandi en se faisant dire, directement ou indirectement, qu’ils n’étaient pas assez bons ou qu’ils n’étaient pas assez bons pour atteindre le succès auquel ils aspiraient si désespérément. Dans le passé, on vous a peut-être dit que vous aviez obtenu un 8 sur votre bulletin scolaire, mais que vous n’aviez pas reçu la moindre félicitation pour les 10 autres.

Mais aujourd’hui, en tant qu’adulte, vous réalisez peut-être que cette note est spéciale et que vous n’avez pas besoin d’être parfait. Une autre fois, votre professeur vous a peut-être qualifié d' »inintéressant » parce que vous n’arriviez pas à vous concentrer. Jusqu’à présent, vous n’avez jamais réalisé que, bien que les écoles enseignent souvent par la vue ou le son, vous apprenez souvent par l’expérience.

Si nous ne réalisons pas que les informations que nous recevons dans notre enfance s’infiltrent dans notre esprit et deviennent des « croyances » automatiques qui régissent notre comportement, nous ne les acceptons pas. Par conséquent, nous créons des conséquences et, en fin de compte, nous continuons à ressentir le manque et l’insatisfaction.

Mais il n’est pas nécessaire que les choses se passent ainsi. Si nous examinons consciemment les croyances de notre enfance, nous pouvons voir comment elles affectent la façon dont nous nous percevons en tant qu’adultes. Grâce au coaching de vie, par le billet du savoir-faire du coach de vie, nous pouvons choisir de nouvelles croyances sur nous-mêmes. Ce faisant, nous pouvons modeler notre comportement et ainsi obtenir de bons résultats.